Ce que vous devez savoir sur le réseau 5G en 2020

LAS VEGAS – Comme beaucoup de consommateurs, Kathryn Schipper, avocate à Seattle, n’a pas de ligne fixe. Elle s’appuie sur son smartphone pour les appels et la vidéoconférence, mais la réception est inégale.Elle est donc enthousiasmée par l’arrivée de le réseau 5G, le réseau sans fil de cinquième génération qui a fait l’objet de spéculations à bout de souffle au cours des dernières années.

La nouvelle norme cellulaire, les opérateurs ont dit, il permettra de réduire la congestion du réseau et de pomper les données si vite que les utilisateurs de smartphones pourraient télécharger tous les films « Avengers » en quelques minutes. Il pourrait même éventuellement aider les voitures à conduire eux-mêmes.

« Le réseau 5G semble être une amélioration des ordres de grandeur », a déclaré Mme Schipper. « J’ai aussi entendu dire que c’était beaucoup plus fiable, de sorte que cela compte beaucoup pour moi. »

Pourtant, le passage au 5G se présente comme une révolution technologique qui se passe au ralenti. En 2019, LES deux plus grands opérateurs américains, AT-T et Verizon, ont illuminé leurs réseaux réseau 5G dans un petit nombre de villes.

Les de décideurs Handset ont seulementpublié une poignée de téléphones compatibles avec la nouvelle norme. L’écrasante majorité d’entre nous n’a vu aucune amélioration significative à nos réseaux cellulaires.

Au CES, le grand salon de l’électronique grand public à Las Vegas cette semaine, les opérateurs insistent sur le fait que 2020 sera un tournant décisif pour le réseau 5G. AT-T et Verizon disent qu’ils s’attendent à ce que leurs réseaux réseau 5G soient accessibles à l’échelle nationale cette année.

En outre, les opérateurs disent au moins 15 smartphones seront compatibles réseau 5G cette année, plus du triple du nombre de l’année dernière. « 2020 est cruciale parce que vous avez une bonne fondation construite, et l’écosystème commence à se former », a déclaré Kevin Petersen, un responsable marketing pour AT-T.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Un changement technologique majeur est en cours, ce qui pourrait avoir un impact sur votre technologie personnelle dans les années à venir. Et contrairement à ses prédécesseurs, le réseau 5G est complexe et plus déroutante.

Qu’est-ce que le réseau 5G?

Dans les termes les plus simples, le réseau 5G est une nouvelle norme cellulaire sur les produits high-tech pour les études en classe par exemple. Les opérateurs de téléphone ont sauté à une nouvelle norme sans fil à peu près tous les dix ans. Il y a une dizaine d’années, la 4G, le réseau de quatrième génération, est arrivée avec des vitesses beaucoup plus rapides et une fiabilité plus forte que la 3G.

Environ une décennie auparavant, la 3G est arrivée et était beaucoup plus rapide et plus robuste que la 2G. Vous obtenez la photo.

Malheureusement, le réseau 5G est plus compliqué. Il ya quelques saveurs de réseau 5G décrits avec un jargon profondément technique. Pour rendre le réseau 5G plus facile à avaler, renommons le jargon en saveurs de crème glacée :

La variante très hyper et ultrarapide de le réseau 5G est connue sous le nom de « vague millimétrique », mais appelons-la route rocheuse. Il permet aux opérateurs de transmettre des données à des vitesses incroyablement rapides – le genre qui vous permettrait de télécharger un film entier en quelques secondes.

Le problème avec la route rocheuse est que ses signaux voyagent sur des distances plus courtes, couvrant un parc à New York, mais pas une large bande de la ville, par exemple. Il a également du mal à traverser les obstacles comme les murs. Ainsi, Verizon et AT-T ont concentré le déploiement de la route rocheuse dans de grands espaces comme les stades de sport et les amphithéâtres extérieurs.

En raison des limites techniques de la route rocheuse, il est peu probable qu’elle soit déployée à l’échelle nationale de sitôt (si jamais), ce qui signifie que nous n’aurons pas ces vitesses incroyables dans la grande majorité des endroits.

Au lieu de cela, cette année, nos réseaux cellulaires passeront largement à une version au réseau 5G qui est moins excitant. Appelons ça la vanille réseau 5G.