La préparation est indispensable lorsque vous partez en voyage, qu’il s’agisse d’un voyage proche ou lointain. Il y a de nombreux points que vous devez examiner avant de commencer à voyager, depuis la vérification des circonstances de votre automobile jusqu’à l’éthique de conduite souhaitable dans la rue, afin de pouvoir voyager en toute sécurité et sans difficulté pendant toute la durée du voyage. Voici les différents conseils pour une conduite sécurisé lors de votre voyage.
Vérifiez l’état de préparation de votre véhicule
Votre véhicule mérite également votre attention. Pour une utilisation sûre et détendue, n’oubliez pas d’examiner constamment l’état du moteur de votre véhicule avant de partir en voyage.
Vérifiez également la pression des pneus et assurez-vous que les outils nécessaires sont correctement rangés dans votre véhicule pour une conduite sécurisé.
Portez la ceinture de sécurité
Le port de la ceinture de sécurité est très important pour une conduite sécurisé. Elle doit empêcher le corps d’être projeté et réduire les blessures en cas d’accident de voiture.
Le port de la ceinture de sécurité vous permet également de vous sentir plus à l’aise lorsque vous conduisez avec le système d’aide au démarrage en côte.
Adaptez correctement votre posture de conduite
En tant que conducteur, assurez-vous de bien comprendre votre position de conduite préférée et détendue, surtout si vous prévoyez de faire un long voyage en voiture connectée 5G.
Réglez votre fonction de conduite sécurisé de la manière la plus confortable possible. Une mauvaise posture devrait entraîner des douleurs physiques et une sensation d’inconfort.
Maintenez votre vitesse de conduite
Ne vous précipitez pas au volant, c’est dangereux pour vous. En effet, la conduite à grande vitesse est autorisée, mais il y a des points auxquels nous devons prêter attention pour assurer notre conduite sécurisé. Tout d’abord, étudiez l’état de la route, est-il suffisant ? Et regardez la circulation, y a-t-il beaucoup de monde ?
Lorsque vous conduisez, tenez également compte de la nécessité de faire passer la sécurité des autres en premier.
Faites des pauses
Le gouvernement a établi des règlements pour que les conducteurs restent en bonne santé lorsqu’ils conduisent. Conformément à la loi (UU) numéro 22 de 2009, article 90, sections 2, 3 et 4 numéro 22 de 2009 sur la circulation et le transport routier avec l’innovation voiture électrique, les unités de réglementation limitent le temps de conduite, par exemple les activités de conduite pour un maximum de huit heures par jour.
Et deuxièmement, le conducteur doit se détendre au moins 30 minutes après avoir voyagé pendant quatre heures. Donc, assurez-vous d’abandonner et de vous reposer périodiquement à chaque fois que vous êtes fatigué pour assurer une conduite sécurisé, ne forcez plus.
Suivez les règles de circulation
Les règles de circulation sont faites pour les conducteurs afin qu’ils puissent rouler en toute sécurité et confortablement, donc en tant que bon conducteur, assurez-vous de toujours respecter les règles de circulation ; admirez les feux de circulation, ne les détruisez pas, car cela pourrait être dangereux pour vous et les autres.
Accorder de l’intérêt à votre voiture plus chère au monde est très important pour votre sécurité et votre confort d’utilisation. Optimisez votre entretien avec le carburant qui contient la technologie ACTIVE.
La science qu’il contient aidera à prévenir l’accumulation de saletés dans le moteur, afin que les performances de votre voiture restent optimales. Lorsque votre voiture est entretenue, vous pouvez vivre une expérience de conduite sécurisé et agréable sur la route.