Les routes intelligentes représentent les choses à venir

Dans un passé pas si lointain, l’innovation des rues a connu un changement durable. C’était au milieu du 20e siècle et l’arrivée massive de la voiture dans le monde entier. En outre, pour aider l’automobile à atteindre sa capacité maximale, des routes ont été créées pour relier les villes, les communautés urbaines et les États. Grâce à cette initiative, nous avons pu choisir un style de vie supérieur avec le développement des quartiers périphériques, la désaturation des villes et l’apparition de centres commerciaux de grandes marques dans tout le pays.

Avec le temps, ces progrès ont commencé à présenter des difficultés que le monde n’a jamais connues. En raison de la construction de rues pavées et de l’essor de la vie métropolitaine, nous connaissons aujourd’hui une augmentation de la pollution environnementale, des embouteillages, des longs trajets en voiture et des accidents mortels. L’innovation dans les rues est la dernière pièce de l’énigme pour amener le transport pratique là où il devrait être. Et nous sommes ici pour vous montrer comment les routes intelligentes représentent les choses à venir.

 

Que sont les rues brillantes ?

Les routes intelligentes, ce sont des rues dotées d’instruments innovants qui ont une interaction avec le climat (individus et nature) afin de permettre un transport protégé et efficace.

Elles associent des fondements réels (comme les capteurs et les panneaux solaires) à un cadre de programmation (comme l’intelligence artificielle et les informations volumineuses).

Voies intelligentes

L’innovation dans la rue comprend généralement trois éléments principaux qui coopèrent pour améliorer l’expérience de transport :

–          Des détecteurs de pression

Ils permettent d’estimer en permanence la vitesse et le poids des voitures, ce qui peut être utilisé pour faire respecter les réglementations en matière de transport.

–          Des panneaux de circulation intelligents

Ces panneaux indiquent aux conducteurs la meilleure façon de circuler dans la rue pour une sécurité et une efficacité optimales.

Par exemple, les signes de circulation intelligents peuvent transmettre un message vocal qui indique au conducteur d’un véhicule astucieux ce qu’il doit faire. Cela permet d’éviter la confusion avec les nombreux panneaux routiers dont nous disposons aujourd’hui.

–          Des points de passage plus intelligents

Des feux de signalisation plus intelligents aident les autres piétons à emprunter les rues et donnent des indications aux véhicules de crise comme les services d’ambulance et les pompiers.

Ils peuvent aussi transmettre des informations aux véhicules dotés de technologie embarquée automobiles qui s’approchent pour qu’ils empruntent une autre voie afin d’éviter les points sensibles.

Maintenant que nous avons une idée précise de ce que sont les routes intelligentes, nous devons examiner leurs aspects positifs et négatifs.

 

Avantages

Sécurité pour les cyclistes et les personnes à pied

Les routes intelligentes possèdent des dispositifs d’observation du trafic contrôlés par l’intelligence artificielle, qui reconnaissent les voitures, les marcheurs et les cyclistes et permettent des répétitions de conduite en toute sécurité.

Les gadgets intelligents introduits dans les rues intelligentes sont également prêts à avertir rapidement les personnes de garde en cas d’accident ou de crime.

Chaussées intelligentes

En outre, les routes intelligentes favorisent l’accueil de véhicules électriques indépendants et sûrs à conduite autonome à travers les avancées comme la charge par induction (fils souterrains pour créer des champs d’attraction que les véhicules intelligents transforment en énergie électrique).

 

Correspondance de haut niveau

Les routes intelligentes dotées de capteurs sont capables d’analyser en permanence les caractéristiques météorologiques des rues et indiquer aux véhicules qui s’approchent comment utiliser la rue de manière idéale.

En cas les plus graves, ces véhicules peuvent être détournés afin de ne pas avoir à glisser dans les rues glaciales. En outre, l’enquête d’information peut servir à identifier les points douloureux à travers la ville qui doivent être traités.

Il peut très bien s’agir de précautions à prendre en matière de kilométrage qui pourrait réduire les coûts d’entretien des rues pour la ville concernée ou pour une région qui nécessitent l’utilisation des feux de circulation ou d’un passage pour piétons.

 

Un transport productif

Chemins intelligents

Tous les appareils d’innovation utilisés dans les transports sont là pour rendre efficace le déplacement d’un point à un autre.

L’un des modèles utilisés par les routes intelligentes est le péage électronique, qui permet aux véhicules avec systèmes d’aide au démarrage en côte d’éviter de provoquer des embouteillages pour payer les services routiers.

 

Les inconvénients

L’importance du capital

La mise en place d’innovations des routes intelligentes de grande envergure coûte beaucoup d’argent, ce qui peut encourager les États à hésiter à les mettre en œuvre.

Une méthode efficace pour combattre ce problème est de commencer par des exécutions plus modestes qui ont une valeur rapide pour les communautés urbaines qui les utilisent.

 

Fondation innovante et reconnaissance publique

Il faudrait que les véhicules autonomes à conduite autonome soient généralement adoptés dans les routes intelligentes de la ville pour que les transports bénéficient d’un grand nombre de leurs avantages.

Circuits intelligents

À l’heure actuelle, la population n’est pas très méfiante à l’idée de confier le pilotage à une conscience artificielle. Le public doute actuellement de la validité de directives et de règlements qui sont dans cette situation.

En outre, d’autres avancées, telles que la 5G, ont besoin d’être accessibles à travers le pays pour tirer parti de la correspondance rapide entre l’innovation des voitures électriques et les routes intelligentes. Jusqu’à ce que nous ayons un cadre satisfaisant et le consentement du public, nous nous battrons pour assembler des rues intelligentes à large échelle.

Là encore, il est essentiel de faire de petites avancées judicieuses au lieu de tenter de réparer l’ensemble du mode de transport.