Verizon utilise le service de vidéo mobile comme un levier pour acheter du spectre

Verizon Wireless a révélé qu’elle devrait obtenir l’autorisation d’acquérir le spectre utilisé par les entreprises de câblodistribution. Dans ce cas de figure la société serait en mesure de fournir un service de télévision mobile à ses clients d’ici la fin de l’année. La télévision mobile est très populaire au Japon et en Corée, mais elle n’a jamais gagné l’attraction des utilisateurs aux États-Unis malgré les nombreuses tentatives de diverses entreprises, y compris Qualcomm.

Le Chef de la direction Lowell McAdam a déclaré que si Verizon est autorisée à faire un partenariat avec les entreprises de câblodistribution, une approche « intégrée » de service pourrait être fournie aux clients de Verizon Wireless, les utilisateurs de Verizon service de télévision payante par câble. Verizon a annoncé son intention d’acheter des milliards de dollars de licences de spectre de Comcast, Time Warner Cable, Bright House Networks, et Cox Communications qu’elle utiliserait pour étendre son réseau 4G LTE.

La proposition a été confrontée à beaucoup d’opposition et les critiques des autres opérateurs tels que T-Mobile qui prétend que l’acquisition dudit spectre permettra à Verizon d’amasser trop de bande et rendra plus difficile la situation pour les petits concurrent. La proposition a attiré l’attention du ministère de la Justice et le Sénat, qui ont tous deux lancé des enquêtes afin de déterminer s’il s’agit oui ou non d’un acte monopolistique ou un comportement anticoncurrentiel de la part de Verizon.

Verizon affirme que son service de télévision mobile pourrait être offert avec diverses options, y compris des options à la carte de canal. « La plupart des fournisseurs de contenu se rendent compte que le nombre de canaux et la mise en page que vous avez dans votre foyer, peut ne pas être appropriée pour l’environnement mobile, et ces discussions ne font que commencer maintenant « , a déclaré McAdam au Wall Street Journal. Il écarta la notion que les services de vidéo mobile consommeraient une grande quantité de données et d’être trop coûteux pour les consommateurs, en faisant valoir que les prix vont chuter et les consommateurs seront prêts à payer plus pour les services sans fil, car ils utiliseront plus leurs appareils.

Voici nos récomendation : Les autoradios sous android